
En cas d’oubli ou d’erreur constaté sur son avis d’impôt sur le revenu, il est possible de corriger en ligne sa déclaration de revenus de 2018 jusqu’à la mi-décembre 2019.
La DGFiP précise que l’accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé uniquement aux usagers ayant télédéclarés leurs revenus au moyen du service de déclaration en ligne disponible surimpots.gouv.fr.
Les usagers qui souhaitent modifier leur déclaration doivent se connecter en ligne sur le site impots.gouv.fr, rubrique “corriger ma déclaration” accessible depuis l’espace “Particulier”.
A compter de la fermeture du service “corriger ma déclaration”, la déclaration de revenus ne pourra plus être modifiée en ligne. Pour toute modification, il faudra présenter une réclamation :
- depuis la messagerie sécurisée de son espace “Particulier”, rubrique ” Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt” accessible sur impots.gouv.fr ou ;
- par courrier à son centre des finances publiques jusqu’au 31 décembre 2021.
Les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus sur papier sont exclus de ce service. La DGFiP précise que toute modification d’une déclaration papier nécessite de faire une réclamation soit en ligne depuis l’espace “Particulier”, soit par courrier à son centre des finances publiques jusqu’au 31 décembre 2021. La DGFiP détaille en ligne les informations pratiques relatives à la réclamation dans la rubrique ”Particulier Comment faire pour” > ”Présenter un recours auprès de la DGFIP”.
OCT
2019