La fédération des Experts-Comptables Retraités au Service et à l’Ecoute des Régions

Crée en 1997, au lendemain du congrès de Lille, à l’appel de Pierre DULOUT, les retraités se sont rassemblés pour réagir contre l’effondrement de leur pouvoir d’achat, faire valoir et défendre leurs droits ainsi que ceux des conjoints survivants.

C’est ainsi que Experts-Comptables Retraités a pris naissance avec les rapprochements des associations régionales de PARIS, LILLE et BORDEAUX. Elle s’est depuis développée et compte maintenant 16 associations régionales couvrant le territoire.

La fédération s’efforce de mettre en commun, pour toutes les régions, un certain nombre de services, d’outils et d’informations en faveur des retraités et des conjoints survivants. Ces derniers se retrouvent en effet, dans bien des cas, démunis, face à une situation difficile que la maladie ou l’isolement dont ils peuvent être victimes, amplifie au point quelquefois de les rendre insurmontables sans aide extérieure.

La Fédération et ses 18 associations régionales offrent à leurs membres de nombreux services et proposent notamment :

La défense de nos retraites –5 de nos membres nous représentent au conseil d’administration de la CAVEC

Une aide aux confrères en difficultés: avec la commission « écoute confrères », en lien avec l’action sociale de la CAVEC

-Un dossier patrimonial du retraité pour faciliter les démarches en cas d’accident de la vie

-Des contrats de mutuelle négociés pour les membres des associations régionales adhérentes à la Fédération

-Le nouveau site :”Experts-Comptables retraités” pour mieux vous informer des actions de la Fédération et de vos associations régionales ECR

-Le coaching mémoire, qui met en relation des experts-comptables retraités et des mémorialistes, afin d’accompagner ces derniers dans la rédaction de leurs mémoires .

-Une offre culturelle variée en région, afin de se retrouver pour des moments conviviaux

-Enfin un logo commun à toutes les associations régionales adhérentes pour mieux nous faire connaître des experts-comptables, marquer notre unité et donner à nos actions une plus grande force.

Vous avez demandé votre retraite à la CAVEC, n’hésitez plus !

Venez rejoindre les 1 600 adhérents des associations régionales, adhérez à l’association des experts-
comptables retraités de votre région pour bénéficier de tous ces services et participer à un mouvement
intergénérationnel enrichissant. Pour cela, il vous suffit d’appeler le président de votre association régionale ou de lui envoyer un courrier ou un mail .