La Fédération a créé une Commission « Ecoute Consœur et Confrère » afin de venir en aide à celles et à ceux ainsi qu’à leur veuf ou veuve qui éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne. N'hésitez pas à contacter la Fédération si vous rencontrez des difficultés

L’action de la commission consiste à :
- écouter les problèmes rencontrés par ces confrères, impécunieux, fragilisés par la maladie ou toute autre accident de la vie,
- les orienter pour leur apporter les réponses les plus adaptées à leur situation et
- les accompagner pour présenter, si besoin, un dossier de demande d’aide sociale à la Commission inaptitude et affaires sociales de la CAVEC.

Cette commission de la CAVEC instruit une quarantaine de dossiers par an et alloue un montant moyen d’aide de 5 000 euros par affilié qui peut prendre la forme d’une avance remboursable ou d’une aide gracieuse.

Michèle Rahier, la Présidente d’ECR Paris Ile-de-France, et Bernard Unal, le responsable de la Commission Ecoute confrères sont invités aux réunions de la Commission sociale de la CAVEC et peuvent ainsi apporter toutes précisions utiles quant aux dossiers examinés.

Le rôle de la Commission est également de venir en aide et orienter les consœurs et confrères actifs touchés par la maladie, qui rencontrent des difficultés au sein de leur cabinet, au passage de la vie active à la retraite ou dans leurs relations avec la CAVEC.

N’hésitez pas à faire appel à nous ou à nous mettre en relation avec des consœurs ou confrères en situation de fragilité.

Ne laissons personne dans la difficulté

  • Personne à contacter :
    Bernard Unal :
    unal.bernard@wanadoo.fr – 06 85 43 47 23
    ou votre association régionale