La Fédération a créé une Commission « Ecoute Consœur et Confrère » afin de venir en aide à celles et à ceux ainsi qu’à leur veuf ou veuve qui éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne. N'hésitez pas à contacter la Fédération si vous rencontrez des difficultés

L’action des membres de la commission consiste à écouter les problèmes éprouvés par les demandeurs d’aide et essentiellement à leur permettre de constituer un dossier à présenter à la Commission d’aide sociale de la CAVEC.

La Caisse de retraite dispose d’un budget pour accorder des aides financières aux retraités en difficulté. Les règles administratives peuvent paraître lourdes et les membres de la commission sont à la disposition des demandeurs pour les aider à accomplir les démarches.

La Présidente de la Fédération Michèle Rahier comme le responsable de la Commission Bernard Unal sont invités aux réunions de la Commission sociale de la CAVEC et peuvent ainsi apporter toutes précisions utiles quant aux dossiers examinés.

L’objectif de la Commission « Ecoute Consœur et Confrère » est de développer un réseau de représentant de chaque « Association Régionale d’Experts-Comptables Retraités » qui se rend disponible auprès des Consœurs et Confrères qui souhaitent écoute et aide.

Le projet de la Commission est, également, de développer une communication auprès des Consœurs et Confrères en activité afin de leur faire prendre conscience de la nécessité de préparer la retraite : passage d’un revenu de 100 à 50% au moment du départ en retraite, anticiper les conséquences de cette diminution du train de vie, etc.

Connaître une retraite sereine est le vœu que cette commission adresse aux consœurs et confrères afin que chacun puisse la vivre sans difficulté.

Bernard Unal